Des masques naturels et fait maison pour cheveux



 protégez vos cheveux à l'aide des recettes


 maisons simples mais efficaces:







La chevelure représente un élément important de la beauté de la femme et considérée par certains comme la moitié de sa beauté, pour ces raisons une femme doit s’occuper de sa chevelure et ne pas la négliger, des cheveux souples, brillants et bien coiffés peuvent aussi constituer une arme de séduction irrésistible. Voici quelques recettes faciles de masques maison qui soignent, réparent et nourrissent les cheveux.

Masque naturel cheveux hydratant et nourrissant

Dans un bol, mettez un Å“uf, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre. Après que vous avez bien mélangé appliquer ce mélange sur vos cheveux et essayez de bien répartir uniformément à l’aide d’un peigne. Afin de favoriser une bonne circulation sanguine massez bien sur le cuir chevelu.
Appliquer pendant 1/4 d’heure et rincer.

Masque hydratant pour cheveux gonflés: miel, huile d'amande, avocat et banane

Ce masque va aider à sceller et lisser les écailles de vos cuticules, combler les fissures éventuelles. Il a une action filmogène, c’est à dire qu’il va enrober votre cheveu d’une gaine « lipidique » qui va agir comme une barrière contre l’humidité. Le cheveu sera donc contenu et protégé de tout gonflement. Ce masque ajoute aussi un peu de poids aux cheveux, ce qui les détend et limite le volume notamment.

Ingrédient :

Miel

Le miel agit comme un humectant (Capte les molécules d’eau et les fixer dans les cheveux), en attirant l'humidité de vos cheveux. Il améliore la santé des follicules pileux et le cuir chevelu, et ajoute un éclat naturel.

Huile d'amande douce et le lait d'amande :

L'huile d'amande et le lait d'amande : jouent le rôle d’un FILMOGÈNES naturel qui sert à Gainer/sceller la cuticule pour maintenir la teneur en eau du cheveu. pleines d'oméga-6 acides gras, qui jouent un rôle important dans la croissance des cheveux et le développement; ainsi que la vitamine E qui renforce les cheveux et hydrate le cuir chevelu.

Banane

Les bananes sont riches en potassium, ce qui contribue à adoucir les cheveux, tout en empêchant les pointes fourchues et les cassures.

Avocat

Comme le miel, l'avocat a des propriétés humectantes, aidant à garder l'humidité dans vos cheveux. Ses vitamines, ses acides aminés, et sa haute teneur en matières grasses renforcent la croissance des cheveux et la santé globale du cuir chevelu.

Préparation : Mélanger ½ avocat, 1 banane moyenne, 1 cuillère à soupe d'huile d'amande douce, 1 cuillère à soupe de miel, ¼ tasse de lait d'amande. Écraser dans un bol ou mélanger dans un mélangeur (de préférence dans un mélangeur) jusqu'à avoir une texture lisse et bien homogène.

Pour utiliser sur cheveux: Appliquer généreusement sur les cheveux, depuis les racines jusqu’aux  pointes, en mettant l'accent sur les pointes. Couvrez vos cheveux avec un bonnet de douche. Laisser reposer pendant environ 45 minutes, puis laver et sécher vos cheveux comme d'habitude.
source: http://mon-huileessentielle.over-blog.com/recettes-de-masques-maison-et-naturels-pour-cheveux