FTAYER BNINA ET SAHLA





Ingrédients :
500 gr de farine
1 cuillerée à café de sel
2 paquets de levure de boulanger
35 à 40 cl d'eau tiède
1 pincée de sucre
Préparation et Réalisation :
Prendre un verre , mettre la levure et le sucre, rajouter de l'eau tiède et laisser gonfler.
Par ailleurs prendre la farine, une casserole d'eau tiède, mettre la farine dans une jatte, se munir d'un batteur fouet et délicatement après avoir mis le sel dans la farine, incorporez peu à peu l'eau et le verre de levure tout en mixant au batteur, la pâte est pétrie lentement et ce même geste, un peu d'eau, un peu de levure délayée, pétrir au robot pendant environ une demi heure, jusqu'à ce que la pâte, donne une souplesse et une légèreté unique au toucher.
Une fois l'elasticité atteinte, mettre la pâte délicatement dans un saladier, couvrir et laisser lever dans un endroit chaud.
Une demi heure environ après, la pâte atteint la surface du saladier et forme quelques cloques autour .
Prendre une coupelle la remplir d'huile, s'enduire les mains prendre des morceaux de pâte les poser sur une plaque huilée, en faire une boule de dix cm environ de diamètre . Avec la pâte obtenue, on peut en confectionner dix. Mettre dans une poêle profonde de l'huile, laisser chauffer.
Prélever la première boule effectuée, la poser sur la paume de la main, presser le milieu, l'aplatir, ensuite prendre celle ci entre les doigts des deux mains et les rouler pour en faire un large cercle à bords épais (c'est toute une technique à apprendre)..poser dans la poêle au bord qui est vers vous et faites glisser en face, avec deux cuillères on ramasse le beignet pour en faire un cercle et avec l'autre cuillère prélever de l'huile chaude et arrosez le beignet, le retournez dés qu'il est doré.faire égoutter
On peut ensuite déguster chauds les beignets soit en le saupoudrant de sucre soit en arrosant avec du miel soit en cassant un oeuf dessus avant de le sortir de la poêle, soit en le mangeant chaud tout simplement !!