découvrez les richesses de l’huile de coco


découvrez les richesses de l’huile de coco


Vous connaissez probablement le monoï. Parmi ses ingrédients, on trouve une graisse végétale aux propriétés intéressantes appelée huile de coco. Retour sur un ingrédient utile très utile en cosmétique.

L’huile de coco, une huile végétale multi-usages


L’huile de coco est fabriquée à partir de la coprah, la partie blanche (albumen) de la noix de coco décortiquée et séchée qui porte ce nom. On l’utile dans plusieurs domaines, mais une petite précision s’impose.
Attention, l’huile de coprah n’est pas la même chose, elle est raffinée, fabriquée par chauffage et des solvants sont utilisés. Elle est donc moins pure.
L’huile de coco est comestible et oui, elle peut être utile dans certaines situations en cuisine, mais il s’agit de graisses très saturées. Les nutritionnistes vous recommandent donc de ne pas l’utiliser et de remplacer cette huile végétale par l’huile de soja ou l’huile de sésame par exemple.
En cuisine végétale, particulièrement chez les végétariens, on va néamoins pouvoir utiliser une autre forme, la crème de coco, pour remplacer une crème classique, avec modération.


un usage plébiscité en cosmétique


L’huile de coco n’est pourtant pas à oublier et si elle bénéficie de sa petit réputation auprès de célébrités comme Gwyneth Paltrow, ne n’est pas complètement par hasard. Ses vertus existent bel et bien.
On utilisera de préférence une huile de coco bio, étant donné qu’elle est utilisée pour pénétrer la peau, la bouche ou même les cheveux.
L’huile de coco est très nourrissante et sera donc idéale pour réparer une peau ou des cheveux abîmés, à l’instar de l’huile d’argan. Ce n’est pas tout, détaillons usage par usage

source: http://www.consoglobe.com/huile-de-coco-beaute-cg