montagnes les plus hautes du monde

1. Everest :




L’Everest est le plus haut sommet du globe, avec un pic à 884 mètres d’altitude. Il est situé sur la frontière entre la zone de Sagarmatha, au Népal, et au Tibet en Chine, et fait partie de la chaîne de montagnes de l’Himalaya.Bien qu’il soit la plus haute montagne et attire de nombreux alpinistes experts ou novices, il reste l’une des montagnes les plus faciles Ã  escalader. La première ascension a eu lieu le 29 mai 1953 par Edmund Hillary et Tensing Norgay.

2. K2:




Le K2 est le deuxième plus haut sommet sur Terre.Il est situé sur la frontière entre le Baltistan, dans la région de Gilgit Baltistan du Pakistan, et le comté autonome de Taxkorgan Tadjik du Xinjiang, en Chine. Avec une altitude de8611 mètres, le K2 est le point culminant du massif du Karakoram et le point le plus élevé au Pakistan. Il a le surnom de « Montagne sans pitié » en raison de la difficulté de son ascension et le deuxième taux de mortalité parmi les « huit mille ». Avec 1 décès pour 5 personnes, il n’a pourtant jamais été grimpé en hiver.

Kangchenjunga



Le Kangchenjunga est la troisième plus haute montagne du monde avec une altitude de 8586 mètres.Le mont Kangchenjunga se trouve à environ 20 km au sud de la chaîne de l’Himalaya, et est situé sur la frontière entre le Népal et l’état indien du Sikkim. Le Kangchenjunga est le plus haut sommet de l’Inde et sa signification en langage tibétain est « les cinq trésors des neiges », car il contient cinq pics. Les trésors représentent les cinq reliques de Dieu, qui sont l’or, l’argent, les pierres précieuses, le grain et les livres saints.

4. Lhotse :



Le Lhotse est la quatrième plus haute montagne sur Terre et est reliée à l’Everest par le col sud (on appelle ça un « sommet satellite » de l’Everest).Lhotse signifie « pic sud »en tibétain. En plus du sommet principal haut de8516 mètres,on trouve aussi le Lhotse central I (Est) mesurant 8414 mètres et le Lhotse Shar, 8383 mètres. Il est situé à la frontière entrele Tibet (Chine) et la région de Khumbu au Népal.

5. Makalu :



Le Makalu est le cinquième plus haut sommet du monde s’élevant Ã  8485 mètres. Il est situé à 19 km au sud-est de l’Everest,à la frontière entre le Népal et la Chine. Faisant partie des « huit mille » comme toutes les autres montagnes de ce top 10,le Makalu est un pic isolé ayant la forme d’une pyramide à quatre côtés