Historique de nabeul: tunisie
Nabeul, connue pour ses poteries, ses céramiques et ses orangers est la capitale de la région du cap bon tunisien. Situé à seulement 15 km de la ville de Hammamet, l'une des plus importantes destinations touristiques de la Tunisie. A mi-chemin la zone touristique de Mrezka. Le déplacement entre ses 3 pôles du tourisme de la région du cap bon se fait par taxi payable à la place ou par bus.
A 2 kilomètres et demi vers le sud (route de Hammamet), vous pourrez découvrir le site archéologique de Néapolis.
En louant une voiture ou un scooter, Nabeul est le point de départ idéal pour faire la découverte des autres villes du cap bon : la magnifique Kelibia, la Mansoura, le site archéologique de Kerkouane, Korba, Menzel Temim, Korbus ...
Nabeul est une ville très animée en saison estivale. Les matinées on peut profiter de la plage, visiter la ville, notamment ses souks riches en produits d'artisanat. Ca sera l'occasion de s'arrêter dans un des restaurants pour goûter à la cuisine tunisienne - forcément différente de ce qu'on vous offre à l'hôtel - à des prix tout à fait accessibles.
La zone du corniche est particulièrement animée la nuit. Les familles locales, ainsi que les touristes s'y rassemblent. Vous y trouverez un grand choix de restaurants et de cafés, même si un grand nombre préfère camper directement sur la plage.
Post a Comment